Entre la vallee de la Dordogne et les bastides



Beynac

Le village de Beynac est un incontournable du Périgord Noir. Son château fort du XIIe siècle est un des mieux conservés et des plus authentiques de la région, et il offre une vue à couper le souffle sur la vallée des 5 châteaux et la rivière Dordogne.

La Roque-Gageac

Le village de La Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché entre sa falaise et la Dordogne. Il bénéficie d'un microclimat, presque méditerranéen, grâce à son exposition plein sud.

Domme

Le village a sauvegardé de nombreux bâtiments d'époque et on peut se promener aussi bien dans les ruelles piétonnes que sur les remparts de cette bastide fortifiée.

Sarlat-la-Caneda

Classée ville d'Art et d'Histoire, Sarlat-la-Canéda est une commune française, située dans le département de la Dordogne et la région Aquitaine.

Elle est réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques classés ou inscrits au monde.

Elle fait partie des Plus beaux détours de France.

Monpazier

Au cœur du Pays des Bastides, créée en 1284 par Edouard Ier roi d'Angleterre, la bastide de Monpazier, classée parmi les plus beaux villages de France, a conservé presque intacts son aspect et ses dimensions d'origine.

Huit siècles après sa fondation, elle se présente aux visiteurs comme un authentique joyau de l'architecture médiévale.

Issigeac

Issigeac est une cité médiévale aux jolies maisons de pierres et à pans de bois.

C'est aujourd'hui un village d'artistes et d'artisans qui ont trouvé en ce lieu une source d'inspiration : poterie, peinture, sculpture, vitrail, vannerie, verre soufflé...

Beaumont-du-Perigord

Beaumont-du-Perigord est une des plus grandes bastides dans la région du Périgord. Il a été construit avec une double couche de murs fortifiés avec initialement 16 portes de défence en pierre à travers les murs. Sur ces seuls la passerelle Luzier reste.